Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi Bouquine
30 novembre 2018

La Magie de Paris : Le calme et a tempête : tome 2 - Olivier GAY

 

La Magie de Paris 01

 

01 Résumé autonme

Parfois l’ennemi n’est pas celui que l’on croit…
Alors qu’ils tentent de refermer une faille maléfique, Chloé, Thomas et David tombent dans le passage et se trouvent catapultés dans un univers parallèle… celui des démons qu’ils combattent sur Terre. À leur grande surprise, ce monde n’est pas si différent du leur. Et si on leur mentait depuis le début ?

 

05 Avis autonme

Nous retrouvons donc Chloé, notre mousquetaire. Une épée à la main, Chloé est courageuse et pleine d’assurance. Mais face aux autres et à la vie cruelle du lycée, elle est remplie de doutes, elle se sous-estime et ne se sent pas en capacité de séduire à cause de sa grande taille. Chloé est un personnage très attachant et émouvant.

Après il y a Thomas. J’apprécie beaucoup son humour, sa culture, son intelligence, et j’ai plusieurs fois éclatée de rire lors de ma lecture. Il garde encore un côté mystérieux du tome précédent, même si on en apprend davantage sur sa vie.

David est également présent dans ce tome, mais sa présence souvent silencieuse tout en étant très dense. Nous le voyons au travers des yeux de Chloé mais nous n’en apprenons toutefois pas beaucoup plus sur lui. David est lié à Cassandre, difficile à oublier surtout lorsqu’elle est présente. Il est parfaitement impossible de faire un personnage plus désagréable qu’elle, c’est une vari réussite.

Enfin, j’avoue avoir apprécié Apophis : j’ai trouvé ce personnage fin, cynique, cultivé… j’adore, et j’ai hâte d’en savoir plus car nous sentons bien à chacune de ses rencontres qu’il y a quelque chose que l’on nous dit pas sur les Goules…

 

06 Conclusion automne

Pour conclure un savoureux tome 2, que j’ai dévoré bien trop rapidement avec une fin qui ouvre sur un tome 3 plein de promesse.

 

mes coups de coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludi Bouquine
Publicité
Archives
Publicité