Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi Bouquine
18 octobre 2018

L'assassin qu'elle mérite - Yannick CORBOZ & Wilfrid LUPANO

L'assassin qu'elle mérite 04

 

01 Résumé autonme

 

« C’est ça qu’il faudrait faire : créer de toute pièce un ennemie de la société à partir d’un être innocent ! Une œuvre d’art vivante… mais attention ! Il ne s’agirait pas de payer quelqu’un qui est déjà une canaille pour qu’il accomplice des méfaits, non. Il s’agit de créer un criminel « ex nihilo », à partir d’un individu pur et parfaitement intégré dont on aura modifié la trajectoire de vie : voilà qui serait une œuvre d’art subversive et véritablement décadente. Donner à cette odieuse société l’assassin qu’elle mérite ! »

Victor est un jeune homme qui tente de survivre entre un père invalide et violent et la misère sociale de sa famille. Nous sommes donc à Vienne au Ixe siècle.

C’est alors qu’un homme riche et excentrique, qui, lui, tente d’échapper à l’ennui de la jeunesse dorée, décide de le manipuler en lui offrant l’ouverture de son monde. Pour par la suite le privé de ces privilèges pour transformer le garçon naïf en un assassin qui combattra la bourgeoisie et l’ordre établi.

 

 

05 Avis autonme

 

L'assassin qu'elle mérite 03

Nous ne devons pas nous tromper sur le titre de la première bande dessinée qu’est « Art Nouveau ».

Même si nous sommes à l’époque de ce courant artistique, l’œuvre d’art, le nouvel art est ce que devrait devenir Victor.

La bande dessinée est réalisée avec une ambiance historique, avec de riches décors. Les illustrations sont de très haute qualité. Le scénario n’est pas en reste. Les caractères des personnages sont bien réalisés et donnent un rendu réaliste. Les lieux, la période de l’histoire, les inégalités sociales de cette période de fin de siècle sont dépeinte avec beaucoup de justesse.

C’et le prélude d’une série qui s’annonce accrocheuse. Une très belle réalisation qui donne envie de lire la suite de cette très belle saga.

 

06 Conclusion automne

 

La suite de cette saga est tout jute magnifique. Les dessins sont à tomber à la renverse, la chute de cette saga est inattendue.

Vraiment une belle œuvre à découvrir dans son intégralité.

 

mes coups de coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludi Bouquine
Publicité
Archives
Publicité